Retour à la Page d'Accueil
Miss Liban, Miss Europe, Miss Francophonie:

Objectif 20 Mars 2008

1ère Nuit de la Méditerranée


MISS LIBAN
Nadine Noujeim, la plus belle pour 2007


L’ancienne et la nouvelle Miss... À gauche, Gabrielle Bou Rached, Miss Liban 2006,
et à droite, Nadine Noujeim, Miss Liban 2007, qui porte fièrement sa tiare de reine.

Belle, naturelle et souriante, Nadine Noujeim a remporté hier soir le titre de Miss Liban, à l’issue d’une cérémonie organisée et diffusée par la LBCI. Très détendue en maillot de bain et dans sa robe du soir rouge à l’élégante simplicité, la nouvelle Miss Liban, une pétillante brunette à la parfaite plastie, a quasiment survolé la compétition. Au point de ne pas avoir été vraiment inquiétée par la plus sérieuse de ses concurrentes, Maha Khoury, élue première dauphine. Sahar Sbeity, quant à elle, a été élue deuxième dauphine.


Election de Miss Europe, le Vendredi 27 Octobre 2006

Le libanais Omar Harfouche propriétaire de l'évènement sera membre du jury...

Omar Harfouch, détenteur de la licence Miss Europe pour trois années, à décidé d’organiser l’élection Miss Europe 2007 dans son pays de résidence, à Kiev (Ukraine) et sera à l'occasion un membre du jury sans aucun doute expert en la matière...

Alexandra Rosenfeld, Miss France 2006
élue Miss Europe 2007

Accès au Blog d'Alexandra Rosenfeld!
Miss Ukraine, élue 1ère dauphine

C'est Jean-Pierre FOUCAULT le celèbre animateur français du groupe TF1 qui présentera l'élection de Miss Europe 2007.
Cette élection sera diffusée en direct en France sur TMC dès 20h45.
TMC, connue jadis sous l'appellation Télé Monte-Carlo est une chaine leader de l'offre de diffusion en mode numérique terrestre dite TNT.

L'auteur de la célèbre phrase "c'est votre dernier mot", sera accompagné de Victoria LOPYREVA (Miss Russie 2003 et animatrice sur MTV en Russie).

Tout comme l'élection de Miss France, un jury composé de personnalités sera présent et composé des "personnalités" suivantes:
Roberto CAVALLI, Charles-Philippe D'ORLEANS, Adriana KAREMBEU, Anthony DELON, Alexandre ZOUARI, Caroline GRUOSI-SCHEUFELE, Omar HARFOUCH.
Patrick BRUEL devait en faire parti, mais il ne pourra assurer son poste de critique des Miss Européennes...

Certains pourront s'étonner que TF1 ne diffuse plus cet évènement comme c'était le cas depuis 2003. L'explication tient sans doute à deux détails d'importance:

d'une part, l'audience n'a cessé de regresser au fil des années, ce qui justifie la "relégation" sur une chaine satellite du groupe et, d'autre part, la présence imposée par les producteurs de Miss Israel à cette compétition depuis 2003 ( Miss Europe eu lieu jusqu'en 2002 à Beyrouth sans Miss Lebanon ni Miss Israel bien sûr) suscita une polémique quant à la participation de Miss issues de nations non-européennes.
On se souvient dans un registre identique de l'incident provoquée par Miss Israel en été 2006 à l'occasion de l'élection Miss Univers 2006 >>> Lire

Bonne soirée à tous!


A partir du 11 Novembre
durant 5 Semaines

30 candidates pour un titre

Tous les vendredis
en prime-time sur la
LBC

Votez en direct ou
<<< via le site-web
Gabrielle Bou Rached
couronnée Miss Lebanon 2005

Jounieh, 9 décembre 2005-
C'est en devançant les 30 autres candidates que Gabrielle est devenue pour un an l'ambassadrice universelle de la beauté libanaise pour une année, à l'issue d'une soirée télévisée en direct du Casino du Liban.
Annabella Hilal a été désignée première dauphine tandis que Nadine Yazbeck était tout aussi ravie de son titre de seconde dauphine.


Tout sur l'émission et les photos des 36 candidates
Miss Allemagne est Miss Europe 2005, Miss Arménie 1ère dauphine

Adriana Karembeu
présidente du jury
son site officiel

«Miss Europe 2005», le 12 mars prochain sur TF1 :
mission séduction à Djerba


L'île de Djerba a accueilli les 35 candidates au concours de «Miss Europe 2005», qui se tiendra le 12 mars prochain et sera retransmis sur la chaîne TF1. Durant leur séjour à Djerba, les candidates ont visité pendant dix jours les différentes régions du Sud-Est pour filmer certaines séquences qui seront diffusées au cours de la soirée du concours. Elles ont profité de la beauté des sites de la région, de l'authenticité du patrimoine et de l'hospitalité des habitants. Par ailleurs, au cours d'une soirée placée sous le signe de la beauté et de l'élégance, les participantes ont porté des tenues traditionnelles tunisiennes ainsi que des tenues modernes dont les modèles sont inspirés du patrimoine, créés par des artisans lauréats du concours de la «Khomsa d'or». A travers l'organisation de pareilles manifestations devenues une tradition à Djerba, l'île oeuvre à mieux faire connaître les produits touristiques et de l'artisanat tunisiens, ce qui est de nature à renforcer l'image de la Tunisie en tant que destination touristique.
Les beautés venues de l'Est seront particulièrement bien représentées lors de cette édition 2005, à commencer par la présidente du jury, le top modèle slovaque Adriana Karembeu.
On sait qu'Adriana connait d'ailleurs bien le Liban ou elle fut invitée en 2003 en tant que Marraine de la promotion du tourisme au pays du cèdre.
La soirée Miss Europe 2005 sera retransmise sur la LBC à partir de 21h55 locale.

A Suivre:
L'Europe à géographie variable
24 Février 2005- Voilà ce que l'on commence à lire dans les différents communiqués de presse concernant l'évènement Miss Europe 2005 toujours produit par Endemol France et diffusé sur TF1, comme en 2004:
..."Pas moins de 36 reines de beauté en provenance d'une Europe géographiquement élargie à l'Arménie et Israël se disputeront la couronne de Miss Europe, pour l'instant détenue par la Hongroise Zsuzanna Laky.
"...

A notre connaissance, Il demeure le plus souvent admis que l'Arménie appartient à l'Europe géographique qui s'étend toujours de l'Atlantique à l'Oural. Cette tournure de phrase laisserait à penser que l'Arménie servirait d'alibi pour éviter que l'on considérât Israel comme l'unique exception à la règle...
Nous demandons donc à Endemol, comme l'an dernier, de prendre un plus grand soin dans la rédaction de ses communiqués et d'assumer la liberté qu'elle s'accorde pour faire admettre ses choix pour le moins contestables ... Sans doute, à travers le divertisssement, cherche t-on incidieusement à préparer à long terme d'autres élargissements de l'Union Européenne!
Soyons clairs, nous ne sommes pas dupes de ces manoeuvres et nous réiterons nos inquiétudes devant la complicité du diffuseur.
Et voilà comment, quelques jours plus tard, Endemol et TF1 contournent la polémiqueéventuelle concernant la participation d'Israel à ce concours:
" Trente-six candidates seront en lice: 20 des 25 pays de l'Union européenne (manquent, pour des raisons diverses, l'Autriche, l'Italie, le Luxembourg, la Lituanie et la Slovénie) et 16 représentantes d'autres pays (Arménie, Belarusse, Bosnie, Bulgarie, Croatie, Gibraltar, Islande, Israël, Moldavie, Norvège, Roumanie, Russie, Serbie, Suisse, Turquie et Ukraine)."
Une telle tournure rédactionnelle laisserait entendre que finalement Miss Chine aura bientôt sa chance puisque qu'Israel ouvre les portes de l'Europe au monde entier.
Il faut dire que nous ne sommes plus à une contre-vérité près, surtout lorsqu'il s'agit de ce sujet sensible!
Bref, pourvu que l'on ne soit pas considéré comme un délinquant antisémite si l'on fait remarquer qu'Israel n'appartient pas à l'Europe et tout ira bien... mais pour combien de temps encore?


Miss Pérou, élue Miss Monde...
...et
Miss Normandie, Miss France 2005

Miss Pérou, une étudiante de 20 ans, a été élue Miss Monde 2004, samedi sur l’île de Hainan dans le sud de la Chine, succédant à Miss Irlande. Maria Julia Mantilla Garcia a devancé Miss République Dominicaine, Claudia Rodriguez, 18 ans, et Miss Etats-Unis, Nancy Randall, 24 ans. Pour la première fois cette année, Miss Monde a été choisie par le public et non par un jury restreint. Par ailleurs, Miss Normandie, Cindy Fabre (en médaillon), a été élue Miss France 2005, samedi soir, par les téléspectateurs et un jury de personnalités présidé par le comédien Francis Huster, au Palais des Congrès du Vinci, à Tours.

Miss Lebanon 2004


La belle brune Nadine Njeim, Miss Lebanon 2004
succède à Marie-Josée Hnein



“Miss Liban 2003”, Marie-José Hnein(à Gauche) félicitant Nadine Njeim.

Tout le compte-rendu de la soirée finale Miss Lebanon avec


La première Star Academy tout juste terminée, le décor change et la télé réalité libanaise passe de la chanson à Miss Liban!


Georgette Badiel a gagné une voiture CITROEN C3 , elle recevra les clefs des mains de Monsieur Walid MEDNINI, organisateur et principal sponsor de
« Miss AfriCAN 2004 ». Cette voiture lui sera livrée directement au BURKINA FASO lors de l’élection de « Miss Francophonie 2004 »* qui aura lieu à OUAGADOUGOU fin novembre prochain à l’occasion du 10 ème Sommet de la Francophonie, et ce en présence des chefs d’Etats et de gouvernements réunis pour la circonstance.


Infos Presse (France) : 06 81 87 13 41

19 Août 2004

« Miss Burkina Faso » devient « Miss AfriCAN 2004 » à Hammamet en Tunisie.

C’est lors d’une grande soirée de gala dans la prestigieuse salle Hannibal de la Médina d’ Hammamet qu’a eu lieu la première édition de « Miss AfriCAN » réunissant les 16 « Miss » des pays finalistes de la CAN ( Coupe Africaine des Nations ) remportée en février dernier par la Tunisie.

Pour la première fois, un concours de beauté réunissait les pays du Maghreb et de l'Afrique Noire.

C’est donc Mademoiselle Georgette BADIEL âgée de 19 ans, étudiante en communication à l’Université de OUAGADOUGOU qui a remporté le titre de « Miss AfriCAN 2004 » devant « Miss Tunisie » et « Miss Sénégal ».

* L'élection de Miss Francophonie a finalement été reportée à une date ultérieure, courant 2005.


Election de Miss Europe au Liban


De Beyrouth en 2002 à Paris en 2003


Miss France
2004

Election du 13 Décembre
2003

Miss Alsace
Laëtitia BLEGER
22 ans 1m73
Dans la vie :
Hôtesse de l'air

Robert Abi Nader

Habiller les 46 Miss pour le grand soir du Prime-time est une lourde responsabilité. Cette année, Geneviève et Xavier de Fontenay l’ont confiée à Robert Abi Nader, jeune et talentueux couturier de 31 ans, choisi pour son style glamour, ses robes de soie soulignant les courbes, ses broderies, ses drapés… Au total, 70 modèles de haute couture ont ainsi été créés pour l’occasion. Depuis son diplôme de la Chambre syndicale de la Couture, Robert Abi Nader habille des princesses, des reines, de New York à Paris, en passant par les Emirats. Il le premier couturier libanais à défiler à Paris. En janvier prochain, il y présentera sa dixième collection. Deauville sera la première étape où défileront pour lui les plus belles femmes de France. Son frère, Joseph Abi Nader, a créé les bijoux et accessoires de l’élection, notamment la superbe couronne que coiffera Miss France 2004, année qui marque la 50ème édition de la manifestation.

Le Liban toujours au coeur de l'élection des Miss!

LBV 1er Février 2004- En attendant que Miss Liban 2004 ne prenne la relève de la première Star Academy libanaise sur la LBC, la polémique enfle au sujet des reportages pour le moins caricaturaux voire infamant des magazines féminins français, ELLE et Marie-Claire, envers les femmes libanaises.
Outre la vision réductrice des deux journalistes dépêchées sur place pour leur enquête légère, nous en tirons une conclusion majeure: sophistiquée ou naturelle -car mesdames, il y en a encore...-, allumeuse ou coincée, la libanaise plait aux hommes, ne vous en déplaise.
Sans doute, votre jalousie toute féminine a t-elle été exacerbée durant votre séjour et un peu plus d'objectivité voire de professionnalisme vous aurait évité toutes ces critiques...

>>> Lu, à ce sujet, dans l'Orient Le Jour du 31 Janvier 2004

Ça doit être ça, un phénomène de société : coup sur coup, deux magazines français dits féminins se penchent sur le mariage sans se concerter. Dans Elle, Alix Girod de l’Ain analyse le film creux de Julia Roberts, Mona Lisa’s Smile, dans lequel une prof, célibataire et pas tout à fait heureuse de l’être, prétend libérer les jeunes pensionnaires d’un collège américain des années cinquante en leur présentant des perspectives autres que le rêve conjugal. Cette critique des femmes en quête d’un parti à tout prix, ce sont les Libanaises qui en ont fait les frais dans la livraison de Marie-Claire du mois de février. Vous avez bien lu, les filles : on y parle de vous, et pas qu’en bien. D’ailleurs, à peine distribué à Beyrouth, le numéro est épuisé. Celles qui l’ont lu ont pris leur clavier à deux mains pour confier à L’Orient-Le Jour des lettres de protestation. «Cinq femmes pour un homme ! dit le chapeau. Face à cette pénurie liée à la guerre et à l’émigration, les Libanaises sont prêtes à tout pour se marier : dot, botox et virginité. Le triste reflet d’une société à la fois traditionnelle et tournée vers l’Occident. » Et tout à l’avenant, l’article, bourré d’approximations, de raccourcis et de statistiques hilarantes à force de chercher à prouver n’importe quoi, s’ouvre dans la clinique d’un docteur (on ne saura pas en quoi) où des femmes, brushinguées et maquillées à 10h30, « s’éventent avec un magazine et soupirent ». Ah, cet appel de vent, et ce soupir…Que de perles s’apprête-t-on à écrire en leur nom ! Érotisation de l’attente, sublimation du rendez-vous médical... Mais voilà que le goujat déboule « l’air jovial et important, un mot pour chacune (attention ou compassion ?), fait un peu le coq, puis disparaît dans son cabinet ». Avec qui ? Avec la journaliste de Marie-Claire, à qui il confie d’emblée, lapidaire : « Quinze pour cent de ma clientèle ne me consultent que dans le but de me rencontrer. » Prêtes à tout, on vous l’avait bien dit ! Je vous préviens, docteur, si vous êtes mon gynéco, mon dermato, mon psy ou mon endocrino, nos relations s’arrêtent là. Pour rien au monde je ne voudrais faire partie des 85% restantes qui, elles, ne vous consultent que... pourquoi déjà ? Admirer votre clinique, ou s’éventer avec vos magazines ? Pardon. Ne jouons pas sur les mots. On a bien compris que c’est à votre intégrité, plutôt physique que professionnelle, qu’elles en veulent. Elles veulent toutes vous épouser, n’est-ce pas, et vous, bon prince, « à la différence de beaucoup de Libanais », vous êtes « prêt à épouser une jeune fille, même si elle n’est plus vierge ». Vous avez bien dit jeune fille ? Pardon. Ne jouons pas sur les mots. Bien qu’à partir de là, l’auteur de l’article va s’acharner à prouver que filles ou femmes, les Libanaises sont privées d’hommes en raison de l’expatriation massive de ces derniers, et qu’un combat féroce est engagé entre équipes de cinq femmes pour essayer de conquérir le seul mâle qui leur soit attribué. Normal, dans un pays où « la dette représente 24% du PIB, alors que 30% des 15-25 ans sont au chômage » (à mon avis, ils sont plutôt à l’école ou en fac à cet âge-là. Mais, pardon. Ne jouons pas sur les mots. C’est vrai qu’il y a beaucoup de chômage au Liban). Voilà pour la thèse. La suite est développée cahin-caha, appuyée sur les déclarations d’une sociologue qui affirme qu’au lendemain de la guerre, les Libanaises ont pris goût à l’autonomie, qu’elles sont «éduquées» (anglicisme pour « instruites »), et qu’elles travaillent. Face à elles, un mâle désarçonné, insuffisamment moderne et ouvert pour leur permettre de conserver leurs acquis, et cherchant « femme belle, beaucoup plus jeune que lui, de préférence vierge et docile, pour s’occuper du foyer ». Carla, infirmière de 36 ans, son amie Sandrine, 38 ans, Michka, 33 ans, qui, elle, a trouvé chaussure à son pied, Patricia, 31 ans, et Scarlett, 45 ans, racontent leur rapport au célibat. Cinq femmes, statistiques obligent. La seule qui s’est mariée sirote un café blanc. Plus besoin de chercher son mari dans le marc. Elle se sent morveuse, lâcheuse, dit que le Liban, c’est comme un harem où l’on déjeune, se maquille, s’habille et discute entre filles. Bon, il y a là-dedans pas mal de choses qu’on ne ferait pas avec des garçons, mais pardon ! ne jouons pas sur les mots. Carla vous dira tout sur la virginité : comment s’éclater, et pas que l’hymen, quand papa attend encore au salon, à 3h du mat, à 36 ans ? Sandrine en connaît un rayon sur le botox, la pince mannequin et le silicone. Elle, elle dit non merci, et fustige les clônes qui cherchent mari en ville. Patricia s’est fait une raison. Les hommes n’épousent pas les femmes qui ont une opinion. Ils continuent à leur faire des confidences, une fois mariés avec une autre. S’ils les épousaient, à qui se confieraient-ils ? Scarlett a choisi la paix. Même sans mari, elle a sa place dans cette société, et sa place dans la maison de son enfance. Que l’amour advienne, il sera le bienvenu. Mais pas de quoi se botoxer ! Donc voilà, cher journal, vous nous aurez parlé de cinq femmes et d’un homme qui médisent gentiment les uns des autres dans les salons beyrouthins. Pour les statistiques, c’est très bien, mais pour ceux qui échappent à la nomenclature, comment faites-vous ? La semaine dernière, chez vos consœurs de Elle, ce sont les journalistes qui ont testé pour nous le botox, la lampe flash, l’acide hyaluronique et le peeling. Vous ne devriez pas avoir besoin de tout ça dans votre beau pays où il y a certainement beaucoup moins de cinq femmes pour un homme. Alors, pourquoi ? Mais si ça se trouve, vous avez peut-être l’œil sur un Libanais, vu qu’on en a pas mal en exportation en ce moment? À ce prix, on vous le laisse de bon cœur !

Fifi ABOUDIB

 


Le changement de propriétaire des droits de production du Concours de Beauté Miss Europe sonne sans doute le glas de son organisation au Liban dans un avenir proche; 1999, 2001 et 2002 resteront de beaux souvenirs...
Explications, histoire de ne pas rester innocent! >>>

"Au total, 36 miss représentant l’Europe géographique ont participé au concours. Décerné par les photographes de presse, le prix Miss Press est revenu à Miss Pologne. Elues par ses pairs, Miss Israël a décroché le prix de la sympathie."
Extrait de la Page de TF1.fr suite à la soirée du 12 Septembre*

Le Pourquoi du Comment de l'intégration magique d'Israel à l'Europe Géographique lorsque l'Organisation de Miss Europe rejoint la France et sa première chaine de Télévision?

Mieux connaitre la Société Endemol France et son Vice-Président, en photo ci-contre éclaircira sans doute vos interrogations.
Cliquer vaut donc mieux qu'un long exposé. Au Liban, beaucoup de messages sont encore plus clairs dans le non-dit...
* Suite à notre intervention, le texte a été modifié le 16 Septembre en "Au total, 36 miss représentant l’Europe géographique plus Israël ont participé au concours.".
Le correcteur aurait dû alors écrire 35 miss...plus...; nous sommes bien là au coeur de l'insoutenable légèreté de l'être dans "certains" médias, fussent-ils les plus connus!


Grandes manoeuvres en coulisses !

Miss Europe migre de Beyrouth à Paris,
de Julien Lepers à JP Foucault, de TV5 et New TV à TF1,

et accueille la candidature d'une représentante d'Israel:

les "dessous" d'une sacrée soirée...
Miss Europe à Beyrouth fin 2001

Vous êtes nombreux à vous demander si l'évènement Miss Europe de Paris en Septembre 2003 a quelque chose à voir avec les Concours Miss Europe organisés au Liban ces dernières années.
Et pour cause...Alors que le déroulement de Miss Europe lors des dernières éditions, hors des frontières de l'Europe politique et géographique en avait déjà intrigué plus d'un, voilà qu'en Septembre 2003, il accueille une candidate représentant Israel...

Que se cache t-il derrière ce grand retournement?
On connaissait les luttes juridiques entre les différents comités, sociétés ou organisations revendiquant les appellations Miss France, Miss Europe, Miss Monde, Miss Univers etc...
D'après nos informations, il apparait que Mr Roger Zeiler, Président de Mondial Events Organization qui avait tant apprécié l'accueil du Liban dès 1999, ait été approché par la Société Miss France qui est sous contrat avec TF1 via Endemol France depuis deux ans pour l'Organisation du concours Miss France le plus médiatisé. Il a sans doute vite cédé aux sirènes de l'offre généreuse de l'ex-société de son amie, la très médiatique Mme Geneviève de Fontenay, pour la cession des droits de l'évènement Miss Europe.
Si Israel fait partie de l'Europe, qu'on nous explique avec courage le Pourquoi du Comment...
A ce jour, TF1 n'a pas encore jugé utile de réagir à la mise en relief de cette anomalie.
Peut-être risque t-on d'être traité d'antisémite en osant dire qu'Israel n'est pas européenne...
Peut-être Miss Liban sera t-elle à l'avenir invitée pour participer à ce concours de beauté afin que celle-ci soit un vecteur du dialogue des cultures...
Pour notre part, nous ne le revendiquerons pas par simple respect de la géographie et pour rester en accord avec nous-mêmes: Il ne nous est jamais venu à l'esprit de demander la participation de Miss Liban à Miss Europe même lorsque la fête se déroulait à Beyrouth...

Notre Courriel à TF1 Endemol:
Bonjour, Que Miss Europe soit organisée à Paris plutôt qu'à Beyrouth, il n'y a rien de plus normal; mais que Miss Israel soit dès lors conviée à participer constitue aux yeux de beaucoup une sacrée anomalie pour rester mesuré... Nous voudrions une explication claire et courageuse sur cette démarche qui ne peut pas être neutre. Car, elle a, de plus, obtenu le prix officieux de la sympathie. JMD
La Réponse du service télespectateurs de TF1:
La modification du texte initial dans le communiqué du site TF1.fr et un mail expliquant principalement que la présence d'Israel à ce concours est une tradition vieille de 55 ans et que TF1 ne voulait pas "froisser" le producteur (sic!)... S'il fallait encore une preuve que les médias sont souvent soumis à des pressions dans les coulisses, cet aveu là vaut toutes les preuves exigibles.

Encore des détails sur "l'imbroglio des Miss" grâce à un article du journal
"Le Monde" paru en Mai 2003

PARIS EuroDisney- La couronne de Miss Europe 2003 est revenue à Miss Hongrie, Zsuzsanna Laky. Cette lycéenne de 19 ans a été choisie parmie 36 candidates au cours d'une élection retransmise pour la première fois en direct à la télévision française.

Elle a reçu un chèque de 100 000 euros, une voiture, un voyage et des bijoux. La première dauphine est slovaque, la deuxième de Serbie-Monténégro, la troisième espagnole et la quatrième polonaise.
Lire tout l'article de TF1.fr

Voici un extrait que l'on a pu lire sur le site officiel de TF1 pendant 3 jours avant qu'il soit tenu compte de l'intervention de LibanVision:
"Au total, 36 miss représentant l’Europe géographique ont participé au concours. Décerné par les photographes de presse, le prix Miss Press est revenu à Miss Pologne. Elues par ses pairs, Miss Israël a décroché le prix de la sympathie."
Cela met sans doute encore plus en valeur la nature de l'erreur initiale...
37 Prétendantes * se disputaient le titre de cette nouvelle édition de Miss Europe;
la gagnante a été Miss Hongrie
(nos photos):
ZSUZSANNA LAKY
19 ans Lycéenne (en classe de terminale).




Quand Miss Europe n'a pas lieu au Liban, Israel intègre l'Europe élargie!


Alors que certains s'étaient émus de la tenue de cette manifestation à Beyrouth au cours des deux dernières éditions, les organisateurs ont cette année refait le monde en accueillant la participation d'une candidate représentant Israel. Rassurez-vous, elle est bien de là-bas car agricultrice dans un Kibboutz de son état!

* En fait 36, suite au désistement de Miss Turquie au dernier moment.

Miss Europe 2003,
c'était le 12 Septembre en France
sur TF1



Voir toutes les candidates?

avec les résultats de chacune


Qu' un organisateur délocalise une émission de ce type pouvait interpeler, mais que d'autres prennent autant de liberté, démontre une fois de plus que le lobbying de certains ne dépasse pas que les bornes de la géographie et ce, en toute impunité.
La gué-guerre des organisateurs prêtaient à sourire mais elle plus sérieuse qu'il n'y parait.
On n'est fort qu'avec les faibles...
Ce n'est pas aux libanais qu'on va l'apprendre!



La reine, c’est Marie-José Hnein
Le suspense aura duré deux mois. Et deux heures trente. La première télé-réalité au Moyen-Orient adaptée aux élections de Miss Liban 2003 s’est terminée hier soir avec le couronnement de Marie-José Hnein, nouvelle reine de beauté qui succède aux 20 mois de règne de Christina Sawaya. Marie-José, 19 ans, est en première année de Business Management à l’AUT. À ses côtés, Lynn Sleiman, (à droite), première dauphine, et Rita Lamah, deuxième dauphine.

Miss Liban 2003 - Photo Michel Sayeg h - L'Orient-Le Jour -


Rebondissement de Printemps?
LBV 15 Avril 2003-
Un scandale pourrait éclater, à retardement, au sujet de l’élection de Miss Europe qui a eu lieu en décembre dernier à Beyrouth.
Le « MEO », le comité organisateur dont le siège est à Paris, pourrait révéler dans les prochains jours que le résultat proclamé au cours de la soirée n’était pas conforme au choix de la majorité du jury.
A suivre?...

Visitez notre page spéciale consacrée au Grand Hills Village qui a accueilli les candidates à Miss Lebanon 2003.


A la Demande générale, parce que la francophonie se parle aussi avec les yeux!



Le site Web et les candidates
Miss Lebanon Liban 2003

 

Emmanuelle CHOSSAT élue "MISS FRANCE" pour "MISS UNIVERS 2003" s'envolera le 15 mai prochain pour le PANAMA pour conquerir la couronne de "MISS UNIVERS 2003"



Elle representera officiellement la FRANCE au prestigieux concours de "MISS UNIVERS 2003" qui aura lieu le 3 juin prochain a PANAMA CITY. Emmanuelle CHOSSAT originaire du Jura est agee de 23 ans 1m75 (95-60-90) et elle devra affronter les 80 autres candidates au titre supreme de "MISS UNIVERS 2003" devant plus de 2 milliards de telespectateurs a travers le monde. En France c'est la chaine "PARIS PREMIERE" qui pour la premiere fois retransmettra en direct l'evenement. Rappelons que la seule francaise a avoir remporte le titre de "MISS UNIVERS" fut Christiane MARTEL en 1953 !


Organisateurs d'Evènements, Photographes professionnels, cette agence vient de s'installer à Beyrouth et vous propose les plus beaux Modèles...Libanaises.

 

Miss Russie, Svetlana Koroleva, 1,77 mètre, agée de 19 ans, a été couronnée Miss Europe 2002 à Beyrouth.

28 Décembre 2002 - Miss Russie, Svetlana Koroleva, a été élue Miss Europe 2002 à Beyrouth, qui accueillait pour la deuxième année consécutive l’élection annuelle de la reine de beauté européenne. Svetlana Koroleva, est étudiante. La Française Élodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2001, a remis sa couronne à Miss Europe 2002, sous un tonnerre d’applaudissements.
La première dauphine est Miss Allemagne, Natascha Borger, la deuxième, Miss Turquie, Esra Eron, la troisième, Miss Hollande, Kim Kotter, et la quatrième, Miss Roumanie, Adina Dumitru.
Quarante reines de beauté des pays européens étaient en lice. Organisé avec la New TV, le 54e concours Miss Europe s’est déroulé sur la scène du centre Biel. Il a été présenté par l’animateur de Questions pour un champion, le Français Julien Lepers, par Diana Hayden, Miss Inde 1997, et par Joëlle Behlok, Miss Liban 1997, aujourd’hui présentatrice de télévision.
Le jury avait sélectionné quinze demi-finalistes sur les quarante reines concourant pour le titre 2002 : Miss Russie, Miss Turquie, Miss Ukraine, Miss Bélarus, Miss Allemagne, Miss Lituanie, Miss Estonie, Miss France, Miss Grèce, Miss Hollande, Miss Danemark, Miss Roumanie, Miss Chypre, Miss Angleterre et Miss Pologne. Il a ensuite procédé à l’élimination de cinq d’entre elles : Miss Ukraine, Miss Bélarus, Miss Lituanie, Miss Grèce et Miss Chypre. Les dix Miss finalistes ont répondu ensuite, chacune à leur tour et pendant quelques secondes, à des questions posées par Julien Lepers, afin de révéler leur intelligence et leur personnalité. Les candidates ont défilé devant un jury international en robes haute couture, au cours d’une cérémonie retransmise en direct par plus de 30 chaînes de télévision européennes et internationales, notamment par la chaîne francophone TV5 Monde. Les reines de beauté européennes, arrivées au Liban il y a deux semaines, ont eu la chance de visiter les sites historiques de Baalbeck, de Byblos et de Tyr et de se promener dans le centre-ville de Beyrouth. Rappelons que le comité international d’organisation de Miss Europe a choisi la capitale libanaise pour « rendre hommage au Liban et aux liens d’amitié qui l’unissent à l’Europe ». Sachant que depuis trois ans, l’élection se déroule volontairement dans un pays non européen pour « ménager les susceptibilités nationales », selon les organisateurs. La première Miss Europe a été la Française Jacqueline Dony, élue à Enghien-les-Bains, en région parisienne, en 1948. Les derniers pays lauréats sont la Russie, la Turquie, Israël, la République tchèque, l’Angleterre, la Grèce et la France.


Comment regarder l'élection à la TV ?

*Sur TV5 Orient, le Samedi 28 à 23h15 heure locale pour le Liban et le Moyen-Orient.
*Sur TV5 Europe le Dimanche 29 à 16h30 pour la France, la Belgique et la Suisse.
*Sur TV5 Afrique, nuit du 28 au 29, à 1h00 du matin heure de Dakar,
rediffusion le 29 à 17h15.
*Aux Etats-Unis, le 30 Décembre à 21h30 heure de Los Angeles.
*TV5 Canada-Québec, nuit du 29 au 30 à 2h50 heure de Montréal...

...et bien sûr en Arabe et en Direct à 21h30 heure de Beyrouth, sur la Chaine qui produit localement l'évènement:
New TV Liban


Les premières "Miss" arrivent à Beyrouth...

44 candidates au titre de Miss Europe
le 28 décembre à Beyrouth

Trois candidates au titre de Miss Europe, Miss Bulgarie Svelina Stoyanova, Miss Yougoslavie Olga Bozavic et Miss Chypre Valentina Christofourou, posent devant des ruines romaines, dans le centre historique de Beyrouth (notre photo AFP). Elles font partie d’un groupe de 41 autres candidates qui participeront, le 28 décembre, à ce concours de beauté. Les Miss, dont le programme comprend de fatigantes heures de répétition, profitent aussi de leur séjour pour découvrir le Liban et son charme.

>>> et à Byblos avec la traditionnelle visite chez Pépé Abed


Quelle représentante française?

Suite au communiqué -ci dessous- paru Dimanche en fin de journée, LibanVision précise après vérification que la France aura bien sa représentante au Concours Miss-Europe: il s'agit de Mlle Louise Prieto, Miss Côte d'Azur et 2ème dauphine de Sylvie Tellier, Miss France 2001/2002.La candidate française est toujours désignée par le Comité Miss France de Madame de Fontenay alors que l'origine de ce communiqué semble émaner d'un comité différent et se révèle donc de nature à semer une certaine confusion. La rivalité des comités semble bien traverser la Méditerranée et révèle ainsi leurs
divergences de vue et de critères de sélection. On se souvient en effet d'Elodie Gossuin, Miss France élue Miss Europe à Beyrouth l'an dernier et dont le comportement et le discours furent exemplaires. N'est pas élue Miss Europe à Beyrouth qui veut!

BEYROUTH, 22 déc (AFP) - La représentante française au concours de Miss Europe 2002, Caroline Chamorand, a annoncé dimanche dans un communiqué qu'elle boycotterait l'élection Miss Europe prévue le 28 décembre à Beyrouth car "le Liban n'est pas l'Europe". "Caroline Chamorand (...) déclare qu'elle boycottera l'élection Miss Europe 2003 prévue à Beyrouth car le Liban n'est pas l'Europe", affirme un communiqué reçu par le bureau de l'AFP dans la capitale libanaise. La compétition Miss Europe doit se dérouler, pour la deuxième année consécutive, samedi à Beyrouth. Parrainée par la station privée New Television Network (NTV), la soirée d'élection sera animée par le célèbre animateur français Julien Lepers.
---


La remise du trophée en Décembre 2001

Miss Europe 2002 : la France remet sa couronne en jeu samedi
PARIS, 26 déc (AFP) - La Française Elodie Gossuin, Miss France 2001 et Miss Europe 2002, remettra son titre européen en jeu samedi à Beyrouth, qui accueille pour la deuxième année consécutive l'élection annuelle de la reine de beauté européenne. Quarante Miss nationales des pays européens sont en lice, et visitent depuis deux semaines le Liban.
Bien qu'aucun pays n'ai remporté deux fois de suite le titre, la France tentera de conserver la couronne de Miss Europe avec sa représentante Louise Priéto, Miss Côte d'Azur 2002 et deuxième dauphine de la Miss France 2002, Sylvie Tellier. Agée de 21 ans, Louise Priéto, 1,82 m, prépare actuellement une maîtrise d'anglais. Le Comité International d'organisation de Miss Europe souhaite en confirmant le choix de Beyrouth "rendre hommage au Liban et aux liens d'amitié qui l'unissent à l'Europe". Depuis trois ans, l'élection se déroule volontairement dans un pays non-européen pour "ménager les susceptibilités nationales", selon les organisateurs.
Organisé avec la chaîne New TV Liban, le 54ème concours Miss Europe se déroulera sur la scène du centre international de congrès de Beyrouth. Il sera présenté par l'animateur de télévision français Julien Lepers, par Diana Hayden, Miss Inde 1997, et par Joëlle Buhlok, Miss Liban 1997, aujourd'hui présentatrice de télévision. Les candidates défileront devant un jury international en robes haute-couture, au cours de la cérémonie retransmise en direct par plus de 30 chaînes de télévision européennes et internationales, notamment par la chaîne francophone TV5 Monde, à partir de 19H30 GMT.
La première Miss Europe a été la française Jacqueline Dony, élue à Enghien-les-Bains, en région parisienne, en 1948. Les derniers pays lauréats sont la Russie, la Turquie, Israël, la République Tchèque, l'Angleterre, la Grèce et la France.


Questions pour une championne


C’est de nouveau Julien Lepers qui animera le gala de « Miss Europe » prévu à Beyrouth le 28 décembre prochain, sous les auspices de « New Television ». Le célèbre présentateur de « Questions pour un champion » est ravi de retourner au Biel pour la soirée des « Miss » et, aussi, pour retrouver les nombreux amis qu’il s’est fait au Liban en décembre dernier. Pour ce qui est du concours lui-même, plusieurs pays sont en lice, à en juger par les 35 chaînes européennes qui ont déjà acquis, auprès du comité organisateur et de NTV, les droits de retransmission télé.

Miss Europe
le site officiel

Les sites officiels des Comités
Miss France

et le Comité Miss World France

&

























Cette Page est encore en construction...


Qui Succèdera à Elodie Gossuin?

Retour sur la soirée et les photos-souvenirs !
de la soirée d'élection de Décembre 2001

Miss Europe 2002 est une production Mondial Events Paris

9, Avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Tel 01 42 25 94 30 ou 31
Fax: 01 42 25 85 96
Président: Mr Roger Zeller

Rendez-vous le 28 Décembre 2002!

Produit & retransmis par New TV Liban

Déjà l'élection de Miss Europe au Liban en 1999...



L'Election de Miss Europe au Liban, une inutile ou enrichissante polémique ?...

Une certaine confusion a vu le jour à travers un communiqué d'un Comité Miss France à l'AFP selon lequel l'élection de Miss Europe serait boycotté par "sa Miss France".
Il convient de préciser que ce n'est pas ce Comité qui est de toute manière partie prenante à la manifestation qui a déjà eu lieu l'année dernière à Beyrouth.
D'autre part, aucune candidate non-européenne n'est conviée à participer à ce concours.
Enfin, pour les amateurs de précisions historiques et mythologiques, il parait judicieux de rappeler ceci:

"Au Liban, autrefois Phénicie, il y eut, à Tyr, un roi nommé Agénor qui eut une fille laquelle devint superbe. Cette jeune fille, un jour, se baignait dans un ruisseau, avec des camarades, sur les flancs d'une montagne. Cette montagne se nommait Olympe et, à son sommet, s'ennuyait ferme un certain Zeus, Père des dieux et des hommes. Entendant les frais gazouillis qui montaient vers lui du ruisseau, Zeus descendit voir d'où provenaient ces charmants chants. Il découvrit alors Miss EUROPE, fille d'Agénor, roi de Tyr. Il décida de la séduire et pour ce faire il se métamorphosa en un superbe taureau blanc. Miss EUROPE fut effectivement subjuguée et enfourcha le robuste animal. Le taureau blanc traversa les mers pour finalement arriver en Crète, plus précisément à Gortyne (dont le vrai nom est ..."Cnossos"). Là, au pied d'un platane qui, depuis, est toujours vert, il redevint homme et féconda Miss Europe. De leur union naquirent 3 fils:
- Minos, symbole de sagesse... le premier pharaon d'Égypte se nomme Ménès...
- Rhadamanthe, symbole de la légalité... Au Vème siècle avant JC, les Doriens décidèrent de graver dans la pierre, à Gortyne, un Code qui est aujourd'hui le plus ancien connu et qui est toujours d'actualité.
- Sarpédon, symbole de la Créativité et le l'Imagination qui préféra s'exiler à Milet (Turquie) plutôt que de respecter la sagesse et les lois... et la Turquie vient supplier aujourd'hui Europe de l'accueillir à nouveau... Europe met une condition...le respect des lois.
La Crète s'appela un jour Cydonia, et l'on trouve au Liban la ville de Saida ... qui s'est appelée Sidon... et c'est de Crète que fut tirée une partie de la Bible tandis que Byblos est aussi une ville du Liban.
Miss EUROPE a donc déjà été élue... et le Liban n'est effectivement "pas en Europe", il est "EUROPE" ! "


Pour en avoir le cœur net, rendez-vous sur les sites: www.origines.fr.st
www.horsdeslabyrinthes.fm

Merci donc à certains de nos fidèles internautes qui ont vivement réagi à cette polémique qui eu au moins le mérite d'enrichir pour certains, le monde de la Connaissance.
Une manifestation qui récompense l'esthétique mais aussi l'intelligence du comportement n'est donc pas aussi superficielel qu'il n'y parait...




>>> Miss Francophonie,
un titre convoité dès 2005?


email/courriel: