Tawkeel vous propose un circuit "découverte du Liban"
du 10 au 16 novembre 2023 - 7 jours/6 nuits - 1879€/pers.
  "Les liens et la vision de la francophonie libanaise"
Automne 2023: votre voyage au Liban au coeur de l'été indien

 Accueil Actualité-Médias | Culture-EducationTourisme-Voyages | Evènements & Francophonie | Le Liban sur le web

  LibanVision, le regard de la Francophonie Libanaise...
Le Liban est un pays francophone bien singulier.
Au Liban, le Français est plus une langue seconde qu'une langue étrangère et s'utilise en priorité comme une langue de culture. Les libanais sont souvent trilingues et adaptent ainsi leur pratique de la langue en fonction des circonstances.
La francophonie au Liban apparait souvent en retrait sur le web mais démontre néanmoins une belle diversité et une certaine vigueur que LibanVision a pour objectif de structurer pour en faciliter l'accès et l'usage.
LibanVision a pour objectif d'être à la fois un portail et un observatoire des acteurs de la francophonie libanaise au Liban, en France et dans le monde avec la mission de contribuer à sa vitalité et sa pérénnité
."Pour que vive la francophonie libanaise!"

Nous contacter?
Qui Sommes Nous?

LibanVision.com


Votre Portail et lien privilégié avec le Liban francophone et 1er observatoire en ligne de la francophonie libanaise au Liban et dans le monde.
Email - courriel en français:
contact@libanvision.com

Le Tourisme au Liban

Les Infos en Français

Les plus beaux Villages du Liban


Plages du Liban
côté nostalgie


Lazy Beach Plage Liban




Mini Guide touristique
du Liban
avec LIBSHOP


Manger libanais en France

Tous les restaurants
libanais par ville



La route des vins libanais



Saviez-vous que...
André Bercoff est libanais

Au Liban comme en France,
partout, on peut écouter Sud Radio



Autobiographie parue en 2007
chez Gallimard


Plateforme Infos

Vainqueur du concours
"Femme Entrepreneure"


Une idée de voyage
ou d'émigration?


Saranda365
, du côté de Corfou, la riviera albanaise vous attends pour les vacances ou le business...


Dico Français-Libanais

Nouvelle édition

Nouveau
Lexique Français-Libanais phonétique




Destination Francophonie
au Liban avec TV5 Monde


Le Top 20 des chansons au Liban


Ecoutez Nostalgie en live



RADIO LIBAN 96.2


LIGHT FM 90.5 FM

RADIO ORIENT

Liban & France

RADIO NOSTALGIE

Liban - 88.1 FM


Regarder les chaines TV libanaises en directt


Les chaines TV françaises en direct


Soutenez nous

Achetez Loubnane, le bijou symbole du Liban
et de la Phénicie


Tout le Football en live

Le meilleur du foot mondial en streaming




Infos & Services



Immobilier au Liban

Sodeco Gestion


Immobilier au Liban

Investir à Mtayleb - Metn


Spectacles & concerts

au Music Hall Beyrouth


Qi-Juval


Beauté & Immunité
Complément Alimentaire
"Made in Catalogne"
Informations thématiques
Comprendre l'Histoire-Géographie du Liban par les Cartes

Le français au Liban

L'enseignement en français au Liban et coopération

La Diaspora libanaise

Le Liban et la Francophonie

Dossier Gibran Khalil Gibran

Le Liban et la Phénicie




 
présente en partenariat avec
" TAWKEEL "
séjour 7 jours / 6 nuits au Liban
Inscriptions: Aya Voyages
Tel: 01 42 68 68 06

Email: reservation@ayavoyages.fr

Bientôt un nouveau voyage prévu au Liban dans le courant de l'Automne 2025 (Octobre-Novembre)

Compte-tenu de la déterioration de la sécurité régionale depuis le 7 octobre 2023, nous sommes au regret d'annuler le voyage au Liban prévu en novembre. Nous espèrons que nous pourrons renouveler prochainement cette offre pour un voyage à compter de février 2024.
Les Francais appelés à ne pas se rendre au Liban
Beyrouth 18 octobre 2023- L’ambassade de France à Beyrouth a demandé aux citoyens français d’éviter de se rendre au Liban. Dans un communiqué publié sur son site, l’ambassade écrit:
"Compte tenu des tensions sécuritaires dans la région et notamment à la frontière sud du Liban, il est déconseillé aux Français de passage qui envisagent un séjour au Liban de se rendre dans ce pays, sauf raison impérative."

Voyage "à la découverte du Liban"
Du 10 au 16 Novembre 2023
Au prix préférentiel de 1879 Euros par personne en chambre double
ou 1949 Euros en single - chambre simple

Hébergement à l'hôtel Hôtel Ramada by Wyndham Downtown Beirut 4*

Votre programme complet au jour le jour
Jour 1 : BEYROUTH (ARRIVEE)
France-Beyrouth, enregistrement du Vol pour Beyrouth. Arrivée à l'aéroport
International de Beyrouth, rencontre avec notre représentant. Transfert et inscription à l'hôtel situé au centre ville de Beyrouth. Nuitée à l’hôtel.
Jour 2 : BEYROUTH – DEIR EL QAMAR – BEITEDDINE – BEYROUTH
(App. 86 Km)
Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide et départ pour une visite rapide d’orientation de la capitale Beyrouth.
Ensuite, nous allons nous diriger vers les montagnes du Chouf. Situées au Sud-Est de Beyrouth, l’excursion nous mènera le long d’une bande côtière étroite, en passant par la ville de Damour, ainsi qu’entre les collines et flancs du Mont Barouk. Le Chouf constitue le lieu du fondement de l’histoire moderne du Liban ainsi que la résidence des émirs du Liban, notamment Bachir Chehab II qui a construit le magnifique Palais de Beiteddine pendant la première moitié du XIXème siècle.
Déjeuner dans le village.
Continuant le tour, nous visiterons une autre ville historique située juste à côté de Beiteddine, Deir al Qamar traduit comme Le Monastère de la Lune, puis nous continuerons ensuite vers le palais de Beiteddine, un édifice considéré comme sanctuaire des Nuits Arabes du XVIIIème siècle.

À Beiteddine nous allons admirer les arcades gracieuses, les plafonds ornés, les mosaïques en marbre, les fontaines et les salles grandioses.
Retour et Nuitée à l’hôtel.
Jour 3 : BEYROUTH – SIDON - TYR – ECHMOUN – BEYROUTH
(App. 200 Km)
Après le petit déjeuner vous allez suivre la trace des empires perdus du Sud Liban. Le premier arrêt vous mènera pour Sidon (Saïda). La plus grande cité particulièrement vibrante. Vous y passerez par le Caravansérail, le château de la mer, le Khan El Franj et les souks, ainsi que les ruines du château de Saint Louis, une forteresse fondée par les croisées françaises au 13ème siècle. Ensuite, nous allons visiter Tyr. Autrefois île cité prestigieuse de la côte libanaise, surnommée «la Reine des mers », Tyr était connue dans l’histoire à travers son industrie de textile et la confection de la teinture pourpre. À Tyr, vous y découvrirez les fouilles de la cité, les ruines romaines : arènes, aqueduc, arc de triomphe et la nécropole phénicienne. Apprêtez-vous à un déjeuner traditionnel à Tyr. Pour clore notre visite du Sud, nous allons passer par Echmoun. Le Temple dédié au dieu phénicien et à son amante Astarté fut édifié au milieu d’une Orangeraie luxuriante. Aujourd’hui, le temple est considéré comme le plus important monument de l’époque phénicienne jamais découvert. Retour et Nuitée à l’hôtel.


Jour 4 : BEYROUTH – LES CEDRES – QADISCHA – BECHARREH – BEYROUTH
Après le petit déjeuner, nous allons vers l’une des réserves naturelles les plus connues, marquant le symbole national du Liban, la forêt des Cèdres de Becharreh. Surnommés « Cèdres de Dieu», la réserve est suspendue à plus de 1800 mètres d'altitude dans un cadre majestueux et grandiose. Puis, nous continuerons vers la "Vallée Sainte" de Qadisha. La région est reconnue pour ses nombreux monastères. Le plus important étant le monastère de « Notre Dame de Qannoubine» - ancien siège du patriarcat maronite et le monastère de «Saint Antoine de Qozhaya».
Déjeuner en route.
Ensuite, nous allons faire un troisième arrêt au village de Becharre, lieu de naissance de Gibran Khalil Gibran - le célèbre poète, artiste et romancier. Nous retournerons à Beyrouth en fin d’après-midi.
Retour et Nuitée à l’hôtel.
Jour 5 : BEYROUTH – JEITA – HARISSA – BYBLOS – BEYROUTH
Après le petit déjeuner, rencontre avec le guide et départ pour visiter la Grotte de Jeita – nominée en finaliste pour les sept nouvelles merveilles de la nature - un labyrinthe de galeries étendues sur deux niveaux le long de neuf kilomètres. Le niveau inférieur de la grotte sera traversé en bateau en passant par de naturelles imitations de « saules pleureurs » et de gigantesques fleurs de pierre. La grotte supérieure parcourue à pied vous présente aussi des formations minérales en forme d’animaux accroupis.
Ensuite, vous allez visitez l’édifice de Notre Dame du Liban (Vierge
protectrice) à Harissa, puis on emprunte le téléphérique pour apprécier le panorama unique et spectaculaire donnant sur la baie deJounieh.
Déjeuner dans la ville côtière.
En route vers Byblos : Considéré comme le plus vieux port du monde, notre visite inclura le site archéologique de Byblos englobant des traces de l’Acropole de toutes les périodes depuis la période néolithique. Finalement, vous passerez par le château des croisés surplombant l’une des plus anciennes villes du monde et surnommée « Jbeil » dans l’Ancien Testament. Retour et Nuitée à l’hôtel
Jour 6 : BEYROUTH – BAALBECK – KSARA- ANJAR – BEYROUTH
Après le petit déjeuner, vous allez vous diriger vers Chtaura, la ville centrale d’agriculture de la vallée de la BEKAA au Liban. Ensuite, nous continuerons notre chemin vers Baalbeck. Connue pour ses ruines de temples, Baalbeck
comprenait l'un des plus grands sanctuaires de l'empire romain. C'est le trésor le plus important du Liban, pouvant être considéré parmi les merveilles du monde antique. Baalbeck contient une collection des plus grandes ruines les mieux préservées. S'élevant au-dessus de la plaine de la Bekaa, les trois dieux vénérés dans ces lieux sont : Jupiter, Vénus et Bacchus, ceux-ci ont été transposés sur les divinités indigènes : Hadad, Atargatis et un jeune dieu de la fertilité. La planification et la disposition des temples ont également été influencés par l’architecture locale allant de la conception romaine classique vers d'autres civilisations plus récentes. Nous visiterons l’ensemble de temples composé du temple de Jupiter, du temple de Bacchus et du temple de Vénus. Ensuite, nous nous dirigerons vers Ksara, l'un des domaines viticoles les plus célèbres de la région, là-bas, nous dégusterons une sélection des meilleurs vins blancs, rosés et rouges.
Puis nous allons savourer un délicieux déjeuner dans un restaurant local avant de continuer vers Anjar pour visiter la ville des califes Umayyad dont les fouilles archéologiques ont été effectuées il y a presque 40 ans. Finalement, nous allons rentrer à Beyrouth dans l’après-midi. Retour et Nuitée à l’hôtel.
Jour 7 : DEPART
Petit déjeuner à l’hôtel, check out. Transfert de l’hôtel a l’aéroport. Vol retour

> Télécharger votre programme en pdf

AYA Voyages Licence n° IMO75100068

LIBAN: UNE CARTE TOURISTIQUE
Notre prix comprend :

• Vol A/R sur Compagnie régulière
• Assistance de nos représentants à l’aéroport
• Transfert de l’aéroport à l’hôtel à Beyrouth et vice versa
• Transport en bus climatisé de 40 passagers selon le programme

• Service d’un guide accompagnateur parlant Français ou Anglais
• Entrées des sites mentionnés dans le programme
• Déjeuner en cours de visite (Jours 2,3,4,5,6, incluant une boisson non alcoolisée)
• La Taxe 11%
Notre prix ne comprend pas :

• Dépenses personnelles
• Pourboire au guide etchauffeur
• L’assurance
• Frais visa

Restaurants :
• Leila Zeitounah Bay
• Em Sherif sea side
• Abdelwahab
• Loris Café
Offre de voyage et de séjour sous réserve de disponibilité le jour de la confirmation et des éventuelles règlementations
sanitaires et sécuritaires mises à jour.

Aya voyages est le tour opérateur du Groupe KTS


Votre Hotel Ramada Plaza à Beyrouth Centre Ville
Évadez-vous au coeur de Beyrouth
Quartier Mina El Hosn, rue Chateaubriand
Près du Forum de Beyrouth et de la Baie de Zaytouna, et situé au coeur du centre-ville

Profitez du meilleur du confort, de la commodité et de l'excitation de la grande ville dans notre hôtel Ramada Beirut Downtown. Nous sommes situés au cœur de la ville, à quelques minutes des plages et de la vie nocturne animée. Notre hôtel de Beyrouth, près du Forum de Beyrouth et de la célèbre baie de Zaytouna, propose des équipements modernes et des touches personnelles bien pensées pour vous aider à vous détendre pendant votre séjour.

Le Liban, destination devenue à la mode:
l’étonnant boom touristique dans un pays exsangue
Malgré la situation de chaos, d’hyperinflation, le pays aura reçu plus de 2 millions de visiteurs à la fin de l'été 2023, dont beaucoup issus de la diaspora.
Barbotant dans l’une des piscines du Lazy B, une plage privée de Jiyeh, à une vingtaine de kms au sud de Beyrouth, on pourrait se croire à Ibiza ou à Mykonos.
Pas question de faire des longueurs. Verre de vin blanc à la main, lunettes de soleil sur le nez et bikini dernier cri sur les fesses, tandis que la nounou s’occupe plus loin des enfants, on contemple le soleil se coucher sur la mer en contrebas, où personne ne se baigne.
En cette fin de journée, ce sont des Libanais de la diaspora venus passer l’été au Liban qui forment le gros des visiteurs. Quelques touristes arabes s’y greffent également. «Vous faites quoi ce week-end?» interroge la Jordanienne qui hésite à se glisser dans l’eau du bassin. Comme elle, la plupart s’enquièrent des derniers restaurants à la mode ou de maisons d’hôtes à étrenner. «On est là pour s’amuser», témoigne celle qui est venue ici en vacances avec son mari émirien et leurs deux enfants à l’invitation d’amis libanais. «Ce soir, on fait la fête ; demain, on sera dans le Chouf (région montagneuse au sud-est de Beyrouth)...
Liban: le tourisme, secteur clé de l’économie, repart surtout grâce à la diaspora
Au Liban, en Août, la saison estivale bat son plein. Les touristes, et surtout les Libanais de la diaspora, sont de retour après trois années marquées par la pandémie de Covid-19 et l’une des pires crises économiques au monde d’après la Banque mondiale. Sur les premiers mois de l’année 2023, l’augmentation du nombre d’arrivées à l’aéroport de Beyrouth, principale porte d’entrée dans le pays, est même exponentielle comparée à 2021 : +230% d’après le ministère du Tourisme. Une bouffée d’air pour le secteur qui est l’un des piliers de l’économie.

Projet de circuit 8 Jours/7 Nuits pour février 2024
avec un jour supplémentaire au programme:


Journée "capitale"
avec visite itinérante et soirée-spectacle à Beyrouth

Après votre breakfast, rencontre avec votre guide dédié et départ de l'hôtel pour visiter Beyrouth.
La Capitale libanaise surnommée «La Suisse du Moyen-Orient». Vous découvrirez l’étonnante corniche avec la sublime Grotte aux pigeons (Raouché) ainsi que le centreville rénové. À Beyrouth, vous allez entrer au Saifi Village, où vous trouverez l’esprit de l’architecture coloniale française et des boutiques de luxe de la région. Ensuite, nous nous dirigerons vers la Place des Martyrs sur la rue principale, la Mosquée “Mohammad El Amine”, un chef-d’oeuvre culturel inspiré par le style ottoman. Vous pourrez également visiter la Cathédrale St. Georges, cathédrale maronite de style néoclassique, et Orthodoxe de style Oriental. Le centre-ville de Beyrouth abrite les marques les plus fantaisistes tout en préservant les anciennes ruines souterraines de l'histoire tels que le bain romain et les souks.
Pour terminer notre visite de la capitale, nous nous arrêterons au Musée National construit en 1930 et qui abrite 60 siècles d’histoire : statues phéniciennes, sculptures impériales romaines, mosaïques et monnaies ainsi qu’une vaste collection d’artefacts et vestiges antiques. Visite de la maison Jaune Beit Beirut qui est un musée contemporain et un centre culturel célébrant l'histoire de Beyrouth. Le centre culturel se trouve dans le batiment restauré de Barakat, ou nous vous proposerons en point d'orgue de votre séjour une soirée-spectacle inoubliable " Hommage à Fayrouz " de la chorégraphe Lamia Safieddine (Film, intervenants et performance).

Les plats immanquables à goûter lors d’un voyage au Liban
Le Liban est un véritable trésor culinaire avec une grande diversité de plats délicieux à découvrir. La cuisine libanaise saura satisfaire vos papilles gustatives et vous laissera des souvenirs inoubliables de votre voyage.
11 fiches pour apprivoiser l'essentiel de la gastronomie libanaise
Mezzé, Chawarma, Kebbé, Warak Ainab, Taboulé, Makanek, Moutabbal, Manakich, Fatayers et pour clore le repas, Knefé et Baklawa : des noms avec lesquels vous devriez vite vous familiariser...


En attendant, prenez le temps de la découverte pour ne pas être pris de court en cliquant sur le petit mezzé ci-dessus!

















Notre moteur de recherche personnalisé ci-dessus vous permet d'accéder, grâce à la technologie avancée de Google, à tout le contenu et aux archives de LibanVision accumulées depuis fin 2000 inclus le sommet de la Francophonie d'Octobre 2002.

LibanVision, c'est d'abord un vrai guide de navigation sur Internet à partir d'un tri exhaustif des acteurs représentatifs de la francophonie au Liban et à l'étranger. LibanVision se définit comme apolitique, oriente vers des liens de toutes tendances de pensée ayant en commun l'usage de la langue française.Nous déclinons ainsi toute responsabilité concernant la nature éventuelle des contenus des liens sélectionnés.





LibanVision, Observatoire de la Francophonie libanaise dans le monde, infos & news, moteur et outil de recherche dédié au Liban et au web libanais francophone.
Site-web d'informations, de ressources et de liens libanais francophones; annuaire, guide et plateforme de navigation sur Internet en français sur le Liban.
LibanVision, the first lebanese francophone dashboard to navigate easily on the web through french speaking websites and blogs, facebook or youtube.
Site optimisé pour Google Chrome - LBVision - OBServatoire de la francophonie libanaise - Liban - Lebanon - Jean-Michel DRUART - 2000-2017-2019-2022-2023