Investir ou s'expatrier à Saranda en Albanie
Face à Corfou, long séjour et good business sur la riviera albanaise
Saranda la Ville | Saranda la Riviera | Retraite ou travail nomadeInvestissement immobilier | Location long séjour | Contactez nous
  Saranda365.com, longs séjours sur la riviera albanaise
Saranda est le capitale non officielle de la riviera albanaise.
Face à Corfou, son histoire et son site naturel en font un joyau encore méconnu de la Méditerranée: u
ne baie de rêve et une côte alternant plages et criques vous donnent rendez-vous avec une vue quasi-permanente sur Corfou. Saranda se situe à proximité de sites archéologiques classés par l'Unesco comme Butrint mais aussi d'une nature qui vous rappellera sans cesse la Grèce frontalière:
A Saranda, vous êtes dans la région historique et naturelle de l'Epire partagée entre la Grèce et l'Albanie.
Ne passez pas à côté de l'opportunité d'une nouvelle qualité de vie!


Nous contacter?
Qui Sommes Nous?

Saranda365.com


+33(0)756 867 868






Saranda365
, le site francophone de référence pour mieux connaitre Saranda en Albanie, sa qualité de vie sur la riviera albanaise, pour votre future résidence en long séjour en tant que senior retraité ou travailleur nomade ou des vacances de longue durée...
Saranda365 vous aidera dans votre démarche et votre recherche de solution la mieux adaptée à vos besoins, de la location longue durée jusqu'à l'investissement immobilier.
Email - courriel en français:
contact@saranda365.com



Météo à Saranda
booked.net


La Riviera Albanaise
Eaux turquoise, plages de sable blanc, villages perchés et soleil constant: la côte sud-ouest de l'Albanie abrite parmi les plus belles plages de la péninsule des Balkans >
Lire...


Saranda
La perle de l'Albanie

C’est la ville et station balnéaire la plus chic et la plus réputée de la côte Albanaise. C’est également le port de l’Épire du nord, région aujourd’hui située en Albanie.


L'Albanie, ce pays à découvrir
Quand on évoque l’Albanie (Shqipëri), on l'associe encore souvent à une forte insécurité ou à un pays dangereux. Pourtant, cette vision du pays appartient désormais au passé. Entre la richesse de ses sites naturels ou culturels et l'atout de ses prix attractifs, voilà la destination qui vous séduira au point de vouloir même y rester plus longtemps!
>
Lire...


Ksamil
Le Saint-Tropez de l'Albanie
et un paradis à découvrir au coeur de l'Europe: avec une eau cristalline et une vue imprenable sur les montagnes, voilà l'un des endroits les plus beaux et les plus intacts de la planète!
> Lire...


Butrint
site du patrimone mondial de l'Unesco
Habité depuis les temps préhistoriques, le site de Butrint fut successivement le siège d’une colonie grecque, d’une ville romaine, puis d’un évêché. Après une époque de prospérité sous l’administration de Byzance, puis une brève occupation vénitienne, la ville fut abandonnée par sa population
> Lire...


Himare
symbole du caractère grec de la Riviera albanaise
La région d'Himare est majoritairement peuplée d'une communauté ethnique grecque.
C'est une petite ville avec une riche histoire et un site incontournable à visiter lors d'un séjour à Saranda
> Lire...


Dhermi & Gjipe Beach
plages de rêve et meilleurs spots de glisse & kitesurf
La riviera albanaise n'est pas excessivement ventée mais le secteur de Dhermi, outre son intérêt en charme et tranquillité est le mieux adapté et conviendra parfaitement à la pratique du Kitesurf pour les débutants dans un cadre paradisiaque.


Saranda
région de cohabitation des cultures et des religions

La région de la riviera albanaise a toujours été le symbole du dialogue entre les musulmans et les chrétiens.Si pour l'ensemble de l'Albanie, l'Islam est majoritaire (70% environ), la proportion est inversée dans le secteur de Saranda et le Sud de l'Albanie. A l'instar des villes de Gjirokaster ou Korce, Saranda partage une histoire commune avec la Grèce depuis l'antiquité.

Toute l'actualité de Saranda et de sa riviera (Traduction Albanais- Français avec Google-Chrome)


L'Albanie
un pays en pleine mutation et modernisation
Réseau routier et ferroviaire, système de santé, réforme de l'administration sans oublier les télecoms et internet: l'Albanie vit au rythme des réformes et de la modernité pour crédibiliser son nouveau statut de candidat officiel à l'UE (pas avant 2030) tout en maintenant la tradition.


La francophonie en Albanie

Si l'Anglais est devenu majoritaire comme langue de communication avec les étrangers, il est primordial de rappeler la tradition francophile et toujours francophone de l'Albanie qui est membre à part entière de l'OIF (Organisation Internationale de la Francophonie). Il est donc possible de trouver occasionnellement des albanais francophones au gré des rencontres locales, notamment à Tirana ou sur la riviera.
L'Alliance française dispose de cinq antennes en Albanie mais pas encore dans la région de Vlora & Saranda. On estime le nombre de locuteurs francophones entre 300 et 350.000 soit environ 10% de la population.
> Lire...

Le Courrier des Balkans

L'information en Albanie et...en français

Albanie, la francophonie dans le coeur
Conférence de l'Ambassadeur d'Albanie en France au printemps 2022 >
Lire...

250000 albanais vivent en Suisse et constituent en partie un axe majeur de vitalité pour la francophonie albanaise. Albinfo est son portail d'information.


Entreprendre en Albanie
depuis Saranda
Depuis une dizaine d'années, un pont d'affaires entre l'Albanie et des pays francophones notamment la Suisse et la France s'est intensifié. Des structures locales se sont mises en place pour vous accompagner pour toute étude, projet ou création d'activité en Albanie. Nous pouvons vous orienter dans vos premières démarches administratives si vous envisagez une implantation locale. En dehors de Tirana, il est clair que Saranda constitue un lieu à privilégier pour le travailleur nomade individuel.

>
Lire...


Escapade à Corfou
à partir de Saranda
Corfou est une île de la mer Ionienne située entre la côte ouest de la Grèce et l'Italie. Mais elle est surtout à moins de 10 kms de Saranda sur la riviera albanaise avec qui elle est reliée en 30 mns! Grâce aux nombreux oliviers qui poussent ici, l'île de Corfou a acquis la réputation d'"île verte".
Corfou a de nombreuses attractions pour tous les types de touristes : les côtes Nord et Est sont destinées à ceux qui veulent profiter des sports nautiques, des divertissements côtiers et de la vie nocturne intense, tandis que les côtes Ouest et Sud, beaucoup plus calmes et isolées, sont des zones de civilisation intactes ou, disons, moins 'transformées', s'adressant à ceux qui souhaitent des vacances plus détendues. Alors, pour vous aider à réussir votre escapade lors d'un long séjour à Saranda (ou sur son chemin...), voici notre top 10 des meilleurs endroits à visiter sur l'île de Corfou en Grèce.

Eté 2022:
Quand la chaine CNN évoque l'Albanie, un secret bien gardé et bon marché


Selon la célèbre chaine d'info américaine, parmi les plages à explorer de la Riviera albanaise figurent Ksamil, près de la frontière grecque ; viennent ensuite Himara et Dhermi, situées un peu plus au nord du pays.
Beaucoup moins connue des touristes que la Grèce voisine au sud ou l’Italie de l’autre côté de l’Adriatique, l’Albanie est encore un secret bien gardé parmi les voyageurs, mais qui ne le restera probablement pas longtemps...

> En savoir +

Summer 2022
When CNN Tv channel evokes Albania, a well-kept and cheap secret

According to the famous American news channel, among the beaches to explore on the Albanian Riviera are Ksamil, near the Greek border; then come Himara and Dhermi, located a little further north of the country. Much less known to tourists than neighboring Greece to the south or Italy on the other side of the Adriatic, Albania is still a well-kept secret among travellers, but it will probably not remain so for long...
 
Immobilier - Real Estate - Saranda
Devenez résident et propriétaire sur la riviera albanaise
Become resident and owner on the albanese riviera

La situation de crise durable au Liban incite beaucoup de libanais à choisir l'expatriation définitive ou temporaire
L'Albanie (Riviera albanaise) et la Grèce occidentale constituent
de nouvelles opportunités


Chaque année, surtout depuis 2019, toujours plus nombreux sont les libanais qui en ont les moyens, qui décident, le plus souvent à contre coeur de quitter le Liban.
Pour ceux qui tiennent à rester en Europe et donc dans la plus grande proximité de leur pays de coeur, Chypre et la Grèce constituent en dehors de la France deux destinations privilégiées. De nombreuses officines ou agences se sont même spécialisées dans ce créneau de l'aide et du conseil pour les candidats à l'expatriation libanaise à l'étranger.
Les conditions économiques ont beaucoup évoluer ces dernières années non seulement au Liban mais aussi en Europe ou les crises notamment dominées aujourd'hui par l'inflation et les pénuries d'énergie principalement engendrées par la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
Ce critère rend donc plus pertinent que jamais l'analyse préliminaire des conditions de vie dans le pays de destination, de son risque géopolitique le coût de la vie une fois sur place sans oublier bien sûr le cadre et la qualité de vie quotidien:
à ce titre, si pour beaucoup, l'union européenne remplit encore à priori des conditions de sécurité, le coût de la vie y reste élevé et le prix de l'immobilier tant à la vente qu'en location peut constituer un obstacle pour une implantation.
Voilà pourquoi, nous vous proposons de découvrir une destination encore peu connue mais qui concilie à merveille les conditions que peuvent rechercher les libanais expatriés et investisseurs potentiels à l'étranger:
La riviera albanaise et sa ville-phare, Saranda
Saranda se situe juste en face de la Grèce et de la fameuse île de Corfou avec laquelle des liaisons directes de Beyrouth existent même en saison.
En dehors un seul petit stop à Athènes fera bien l'affaire
A Saranda, vous êtes à la lisière de l'UE et vous serez en plus accueillis les bras ouverts surtout si vous avez un projet de business. De plus cette région de l'extrême sud de l'Albanie est réputée pour sa convivialité et son atmosphère festive sans parler de la coexistence très pacifique entre les communautés religieuses: des points communs avec le Liban qui sont de réels atouts...
"A 1500 kms du Liban à vol d'oiseau et face à Corfou,
Saranda vous donne rendez-vous!"


In English
The lasting crisis situation in Lebanon encourages many Lebanese to choose permanent or temporary expatriation
Albania (Albanese Riviera) and Western Greece are new opportunities

Every year, especially since 2019, there are more and more Lebanese who have the means, who decide, most often reluctantly, to leave Lebanon.
For those who want to stay in Europe and therefore in the greatest proximity to their country of heart, Cyprus and Greece are two privileged destinations outside of France. Many offices or real estate agencies have even specialized in this niche of assistance and advice for candidates for Lebanese expatriation abroad.
Economic conditions have changed a lot in recent years, not only in Lebanon but also in Europe, where the crises today are dominated by inflation and energy shortages mainly caused by the war between Russia and Ukraine.
This criterion therefore makes the preliminary analysis of living conditions in the country of destination, its geopolitical risk, the cost of living once there, without forgetting of course the framework and quality of daily life, more relevant than ever:
in this respect, if for many, the european union still fulfills a priori security conditions, the cost of living there remains high and the price of real estate both for sale and for rent can constitute an obstacle for a implantation.
This is why we invite you to discover a destination that is still little known but which perfectly reconciles the conditions that Lebanese expatriates and potential investors abroad may be looking for:
The Albanian Riviera and its flagship city, Saranda
Saranda is located just opposite Greece and the famous island of Corfu with which direct connections from Beirut exist even in season. Outside a single short stop in Athens will do the trick
In Saranda, you are on the edge of the EU and you will also be welcomed with open arms, especially if you have a business project. In addition, this region in the far south of Albania is renowned for its friendliness and its festive atmosphere, not to mention the very peaceful coexistence between religious communities: common points with Lebanon which are real assets...
"1500 km from Lebanon as the crow flies and facing Corfu,
Saranda gives you an appointment!"



Bienvenue sur Saranda365.com, le site des francophones de Saranda en Albanie

Bientôt, lancement du groupe Facebook "Saranda365 Francophone"

"Face à Corfou, faites de la Riviera Albanaise et de Saranda
votre nouveau lieu de résidence de longue durée"


Saranda365 vous propose des longs séjours sur la Riviera albanaise, face à Corfou, à partir de 4 semaines minimum jusqu'à la possibilité d'un statut de résident au-delà de 3 mois renouvelable et pourquoi pas d'une expatriation en tant que senior retraité ou télé-travailleur nomade dans un cadre de rêve avec toutes les commodités.
"Vivre plusieurs mois à l'année à Saranda est une vraie bonne idée"


De un à trois mois pour la moyenne durée ou à partir de trois mois en longue durée, un séjour entre Corfou en Grèce et Saranda en Albanie
est un choix futé car c'est sans doute en Europe une région à cheval sur deux pays présentant le meilleur rapport qualité et coût de la vie.

Au-delà ce cette offre,
Saranda365 a la volonté de devenir un vrai groupe francophone actif sur la Riviera albanaise que ce soit dans le cadre professionnel ou par les échanges sur les réseaux sociaux.
Saranda la Ville

Saranda, une ville avec une vraie qualité de vie toute l'année

A Saranda, faites le plein de beau et de bon temps!

Saranda la Riviera

Saranda, le coeur d'une riviera riche en sites, en plages, en fêtes

A Saranda, faites le plein de beau et de bon temps!

Saranda pour la retraite

Saranda, le bon choix pour passer une bonne partie de sa retraite

Si vous voulez rester jusqu'à 6 mois à Saranda, en Albanie, l'administration locale facilite le renouvellement de votre droit de séjour de 3 mois comme touriste.
"Vivre plusieurs mois par an à Saranda pour pas cher est une réalité"
Passer plusieurs mois par an sur la riviera albanaise en tant que senior est un gage de bonne santé et d'épanouissement personnel. Vous pourrez goûter à l'hospitalité albanaise comme à la richesse des échanges et de nouvelles rencontres.

Saranda pour le télétravail ou le travail nomade

Saranda, le bon choix pour entreprendre une activité de travailleur nomade

Pour rester jusqu'à 6 mois à Saranda, il est facile de renouveler pour 3 mois
votre visa de touriste et n'oubliez jamais que Corfou et la Grèce sont à deux pas!

Saranda et la riviera albanaise c'est le bon choix pour un séjour de longue durée qui réunit la qualité et le coût de la vie, une étape marquante dans votre parcours professionnel qui sera un atout majeur de votre réussite et de votre différence.

Saranda pour un investissement immobilier

Saranda, le bon choix pour investir dans l'immobilier résidentiel ou locatif

Un marché immobilier en plein essor dans un pays en renouveau économique
A Saranda, faites le plein de beau et de bon temps!

Saranda pour une location immobilière de longue durée

Saranda, un bon choix pour un long séjour et une location longue durée

Pour un séjour prolongé sur la riviera albanaise et en profiter au maximum,
l'idéal est de choisir une période hors haute saison soit entre septembre et juin
Pour une location longue à la carte entre un et six mois, nous vous sélectionnons les meilleures offres du moment avec les loueurs de confiance.
A Saranda, faites le plein de beau et de bon temps!

Une petite visite guidée de Saranda?
(réalisation Mai 2022)


Corfou et Ksamil-Saranda vues du ciel en direct
 


LibanVision, Observatoire de la Francophonie libanaise dans le monde, infos & news, moteur et outil de recherche dédié au Liban et au web libanais francophone.
Site-web d'informations, de ressources et de liens libanais francophones; annuaire, guide et plateforme de navigation sur Internet en français sur le Liban.
Site optimisé pour Google Chrome - LBVision - OBServatoire de la francophonie libanaise - Jean-Michel DRUART - 2000-2017